Le lancement de Baludio est le moment de vous présenter un premier catalogue diversifié, qui s’enrichira au fil du temps de visites toujours sélectionnées pour vous surprendre !

Qu’allez-vous déguster aujourd’hui ? Car une visite guidée, c’est comme un bon repas ! Vous commencez par faire votre marché, en sélectionnant les bons étals. Vous avez choisi Baludio : excellent choix ! Petit producteur de proximité, en circuit court ! Ensuite, vous collectez attentivement vos ingrédients : rendez-vous dans le catalogue de visites pour repérer ce qui convient à votre appétit ! Enfin, à vous de mitonner votre dégustation idéale : personnalisez le choix du jour, de l’heure et l’invitation d’éventuels convives, pour la pleine réussite de votre festin !

Envie de vous régaler ? Voici pour l’heure les spécialités que nous vous proposons à la carte :

Votre apéritif offert – Portrait du Gers à la chinoise

Pour une subtile mise en bouche sur l’histoire et le patrimoine du Gers, nous vous suggérons ce portrait chinois original. Offert par la maison pour vous donner un aperçu du tour de main des marmitons qui œuvrent dans notre établissement.

Sucré-salé – Patrimoine et street-art

Pour ceux qui aiment le sucré-salé, la visite de Lombez « De brique et de graff » mêle habilement l’ancien et le contemporain. Entre architecture de brique héritée de l’époque de la cité épiscopale et fresques murales réalisées par Bayah Dezign, en passant par la poésie de Pétrarque et le souvenir du maquis de Meilhan, voici une explosion de saveurs qui va ravir vos papilles.

Repas tiré du sac – 2021, année jacquaire

2021 est une année jacquaire, c’est-à-dire que le 25 juillet, date de la saint Jacques, tombe un dimanche. Pour ce jubilé à la fréquence irrégulière, offrez-vous un repas frugal sur une portion des chemins classée à l’Unesco. Picorez quelques histoires liées à l’histoire du pèlerinage, agrémentées de pépites patrimoniales à découvrir entre Lectoure et Condom. Ce pique-nique n’est ni un étouffe-chrétien, ni réservé aux pèlerins !

Disponible courant juillet

Pièce montée – Un château et son castelnau

Vu de loin, le château de Lavardens est comme le point culminant d’une pièce montée, dont le promontoire rocheux et le village composent l’assise. Oserez-vous voyager dans le temps ? Suzanne de Bassabat, maîtresse des lieux au XVIIe siècle, vous y attend

Friandises – Faire plaisir aux enfants (et aux grands enfants aussi !)

Si pour motiver vos troupes, il vous faut une carotte, veillez à ce qu’elle soit en sucre d’orge ! Enfilez votre costume de mousquetaire ou votre casquette de graffeur : nos visites Famille, dont la formule complète le menu Adulte, combleront petits et grands avec des jeux à réaliser collectivement, pour croquer à pleines dents dans le patrimoine !

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans ce menu. Sinon, faites-nous part de vos suggestions pour votre prochain séjour.

Bon appétit et bon voyage !